Libre, seul et assoupi de Romain Monnery | Ados.fr
Libre, seul et assoupi
Résumé de Libre, seul et assoupi

" J'étais un enfant de la génération précaire et, très vite je compris que viser un emploi dès la sortie de ma scolarité revenait à sauter d'un avion sans parachute." Machin vit chez ses parents qui, excédés de le voir ne rien faire, le mettent à la porte. Il rejoint une amie à Paris qui lui propose une colocation, puis tente d'aller se faire exploiter en stage dans une chaîne de télévision. Finances à marée basse, il va, lucide et résigné, devoir se confronter au monde réel.

La chronique de Libre, seul et assoupi
Un peu de calme dans ce monde de brutes

Partir de rien, aller nulle part : dans Libre, seul et assoupi, Romain Monnery raconte une année de flottement, entre la fin des études et l'accès à l'emploi. Que fait-on quand on n'a rien à faire ? On observe, on rêve. Jusqu'à ce que les préoccupations matérielles frappent à la porte.

Le narrateur de Libre, seul et assoupi est de ces personnes qui passent inaperçus, qui se font facilement marcher sur les pieds, mais qui s'en fichent pas mal. D'ailleurs, il existe si peu qu'il n'a même pas de prénom : tout le monde l'appelle Machin . Machin, donc, jeune diplômé, est mis dehors par sa mère fatiguée de le voir inactif, et arrive à Paris pour chercher un emploi. Il s'installe en colocation avec des connaissances de la fac et trouve, tout... | lire la suite
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
mRyFbrqbs
Il y a 6 ans 1 mois Signaler ce commentaire
At last, someone comes up with the "right" anwser!
MeGhXqUzL
Il y a 6 ans 3 mois Signaler ce commentaire
That's not just the best answer. It's the bseetst answer!
Forums Public Ados
  • 16951
    Vous lisez quoi en ce moment??
  • 57
    Ta lecture préférée..?
  • 49
    vous connaissez des romans qui parlent...
  • 26
    Top 3 (personnel) de vos mangas préférés ?
  • 25
    quel est votre couple preferé dans les yaoi ?