« One Piece » : les pirates version manga, tome 34

« One Piece » : les pirates version manga, tome 34

04 octobre 2006
Dans le tome 34 de « One Piece », d'Eiichirô Oda, on retrouve Luffy, le héros-élastique parti à l'assaut des mers. Le gamin espiègle, qui a avalé par mégarde un fruit démoniaque le rendant étirable à l'infini, mais lui volant la faculté de nager, est toujours en quête du « One Piece », le fabuleux trésor. Pour le trouver, il part à l'abordage de Water Seven, la cité sur l'eau.
Le père de One Piece invente, tel un Hayaho Miyazaki, des créatures étonnantes et des mers nichées dans les cieux. Dans le tome 34, son héros, Luffy, qui rêve de conquérir les flots et de devenir le roi des pirates même si son corps-caoutchouc coule comme une enclume, jette l'ancre, après bien des péripéties sur l'île dans les nuages et dans d'autres contrées mystérieuses, à Water Seven, la cité flottante. Celui qui cherche à se montrer digne de l'ami qui a sacrifié son bras pour lui sauver la vie y trouvera peut-être le « One Piece », le trésor laissé par Gol Roger, le légendaire seigneur des pirates.

Composé de Zorro, le redoutable sabreur - pas identique au modèle du vengeur masqué qui signe son nom à la pointe de l'épée... -, de Nami, la spécialiste du dépouillage de pirate, selon ses propres dires, de Pipo, l'as du bobard au nom qui sonne comme un mensonge, de Sandy, le cuistot qui ne résiste pas aux cuisses féminines, l'équipage de Luffy l'écumeur des mers est toujours aussi drôle. La conquête des eaux n'est pas, avec ses redoutables affrontements entre flibustiers, toujours une partie de plaisir, mais la bande de joyeux drilles sait faire la fête. On éprouve toujours autant de bonheur à sillonner les mers et à partir à la découverte du monde en compagnie des pirates non conventionnels qui apportent la paix ! Le tome 34 de One Piece donne une fois de plus envie de poursuivre la chasse au trésor et d'assembler les pièces du puzzle dans un vent de liberté !

Crédit photo : ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc.

- Le Manga à l'honneur sur le blog livres de Fluctuat !

- Retrouve Naruto sur Ados et Le Château dans le ciel d'Hayaho Miyazaki sur Fluctuat !

Par Hélène Baratte | En savoir plus : manga |
  dernière mise à jour : 04 octobre 2006

Vos commentaires sur « One Piece » : les pirates version manga, tome 34

Forums Public Ados