Pastel Fauve de Carmen Bramly | Ados.fr

Pastel Fauve (Couverture du livre)

Pastel Fauve

Auteur : Carmen Bramly
Genre: Roman
Editeurs : Jean-Claude Lattès Sortie : 2010

4
Résumé de Pastel Fauve

 C’est la dernière nuit de l’année. Sur l’île de Bréhat, Paloma, quatorze ans, rejoint Pierre, son ami d’enfance, pour fêter le nouvel an. Ils ne se sont pas vus depuis un an, l’adolescente s’est transformée et les rapports sont à réinventer.

Extrait de Pastel Fauve

« Je regarde ma montre, essayant de me perdre dans le mouvement des secondes. Je ne serai pas en avance. Cinq ou dix minutes de retard. Pierre commencera à s’impatienter et n’en sera que plus heureux de me revoir. Je marche de long en large, m’affale sur mon lit, me relève et continue de faire les cent pas. Puis je retourne dans la salle de bain me mettre une goutte de parfum et du rouge à lèvres, que j’enlève aussitôt. Ça fait trop femme, je le remplace par du gloss. 
Dans la salle de bain, mes parents se préparent à leur tour. J’aime entendre le bruit du rasoir de mon père et le pschitt de l’eau de Cologne que maman vaporise dans son soutien-gorge, puis le son émis par ses lèvres lorsqu’elle répartit le rouge dont elle les a enduites. L’extrême attention que je prête depuis toujours à ces sons à peine perceptibles a fini par me doter d’une ouïe presque animale. 
Nouveau coup d’œil à ma montre. C’est le moment. J’embrasse mes parents, leur souhaite par avance une bonne année, une bonne santé, toutes ces conneries qu’on se dit le 1er janvier. Ils me recommandent de bien me couvrir. Je fais oui de la tête, tout en enfilant une petite veste en coton léger. Dehors, une bourrasque de froid piquant vient me fouetter le visage, propageant à tout mon corps, en onde de choc, une nuée de frissons. J’enfourche mon vélo et pédale le plus vite possible. »

La chronique de Pastel Fauve
Pastel Fauve : Comment écrire un roman à 14 ans

Elle est la plus jeune auteur de la rentrée 2010. A 15 ans, Carmen Bramly publie son premier roman, Pastel Fauve. Un exploit ! Quelles leçons en tirer pour les apprentis écrivains ?

  Viser la simplicité : L'histoire de Pastel Fauve tient en une phrase : une fille et un garçon, qui sont amoureux, passent le réveillon ensemble. Là où ça se complique, c'est qu'ils préfèrent jouer à "attrape-moi si tu peux" plutôt que de s'avouer leurs sentiments. Un mouvement se met vite en place entre Pierre et Paloma. Lorsqu'il approche, elle recule, et inversement, si bien que la soirée avance sans qu'ils franchissent... | lire la suite
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
wkJxBmNqqSeeS
Il y a 4 ans 4 mois Signaler ce commentaire
Plusieurs dizaines de giga otcets transportables par facteurLa poste, plus gros fournisseur d'acce8s !Le seul proble8me, c'est la latence du transport.. On fait une requeate web et elle prends plusieurs jours e0 revenir
escorts Paris
Il y a 4 ans 5 mois Signaler ce commentaire
Can you email me with any hints & tips on how you made this blog look this good , I would appreciate it.
RcBtUustoJYaJk
Il y a 4 ans 10 mois Signaler ce commentaire
Mme Vollaire, je lis : Page 5 paragraphe 2 Les obiftcjes du contrat centre-ville : densifier l'offre commerciale en centre ville gre2ce e0 l'accueil d'une locomotive commerciale, au confortement du rf4le du marche9 et e0 la maeetrise du patrimoine commercial et page 6 paragraphe 2. 1 Densifier l'offre commerciale du centre-ville Dans cet objectif, la commune souhaite favoriser, dans le cadre d'un projet immobilier mixte habitat et commerce en rez-de-chausse9e, l'installation d'une locomotive commerciale. Elle s'installera sur le foncier de l'actuel parking de la rue Leclerc situe9 derrie8re l'e9glise. Le financement porte certes sur deux des ope9rations collate9rales de ces obiftcjes, mais quand on mentionne quelque chose dans un contrat c'est que cela e0 son importance, sinon on n'en parle pas !Il faudrait arreater de prendre les Louveciennois pour des demeure9s illettre9s ! c7a c'est agae7ant !
Melancolie-sentimentale
Il y a 6 ans Signaler ce commentaire
J"ai lu ce livre et j'ai adorré ! Je l'ai même relu!
Forums Public Ados