L’Accro du Shopping en BD ! - Livres | Ados.fr
L'Accro du Shopping, la BD

L’Accro du Shopping en BD !

Le pitch : En cas de déprime ou de passage à vide, rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral. Telle est la devis de Becky Bloomwood, journaliste financière de 25 ans qui n’arrive pas à contrôler ses pulsions shopping. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique jusqu’au jour où toutes ses cartes sont rejetées. Becky décide de prendre sa vie (et son portefeuille) en mains et va tenter de séduire le beau businessman Luke Brandon. Pourra-t-elle résister longtemps à l’appel des soldes ?
Cette BD est adaptée de la série de romans cultes de Sophie Kinsella : Confessions d’une accro du shopping.





Un Extrait :

                                                                                       

Notre avis : Après la série de romans à succès, le film, on retrouve Becky Bloomwood en BD. Une façon girly de prolonger le plaisir et de retrouver Becky toujours engluée dans ses problèmes d’argent et de cœur. On adore les illustrations qui retranscrivent à merveille l’unviers des bouquins. On aime les grands yeux brillants comme des diamants de Becky, qui ne sont pas sans nous rappeler l’univers manga.
Le roman originel de Sophie Kinsella est bien retranscrit ici. Et les aventures de cette incorrigible Accro du Shopping est un excellent moyen de se mettre à la BD pour toutes celles qui ne seraient pas adeptes du genre.
Becky elle, est toujours un brin agaçante mais au fond toujours autant attachnte. Elle est peu naîve aussi parfois et avec toutes facettes, Becky Bloomwood nous ressemble un peu forcément à un moment ou à un autre. Les marques fusent, les achats aussi. On se croirait dans un épisode de Sex&the City, les considérations sexuelles en moins.
On attend avec impatience les prochaines aventure de Becky sur la 5ème avenue à New York !

Les auteurs :
Yshann est dessinatrice. Elle a publié plusieurs BD chez Dargaud et Soleil. Elle signe son premier roman album chez Jungle avec L'accro du Shopping. Elle vit actuellement en Chine.

Véronique Grisseaux a déjà travaillé comme scénariste sur plusieurs titres Jungle dont les séries Totally Spies, Alexandra Ledermann, Danse ! et Tara Duncan…

L’Accro du Shopping, Tome 1 Confessions – de Yshann et Véronique Grisseaux, d’après le roman de Sophie Kinsella – Eidtions Jungle – 12 € (64 pages)

dernière mise à jour : 28 octobre 2012
Forums Public Ados