Fantastic Four : L'Intégrale, tome 5 (1966) de Jack Kirby | Ados.fr

Fantastic Four : L'Intégrale, tome 5 (1966) (Couverture du livre)

Fantastic Four : L'Intégrale, tome 5 (1966)

Auteur : Jack Kirby, Stan Lee
Genre: comics
Editeurs : Panini Comics Sortie : 2007

0
Résumé de Fantastic Four : L'Intégrale, tome 5 (1966)
Début des années 60. C'est la guerre froide entre les États-Unis et l'Union Soviétique. La conquête de l'espace est l'un des principaux enjeux qui opposent les deux nations. Le système solaire est le terrain d'une bataille acharnée. Les aventuriers et fervents patriotes qui allaient plus tard devenir célèbres sous le nom des Quatre Fantastiques relèvent le défi. Prenant d'énormes risques, ils s'envolent dans l'espace à bord d'une fusée expérimentale. Les quatre membres de l'équipage se retrouvent bientôt exposés à de fortes radiations qui les dotent de pouvoirs extraordinaires. Ainsi voient le jour les nouveaux champions de l'humanité !

Dans les années 50, le marché de la bande dessinée aux États-Unis s'effondre littéralement. Les super-héros, notamment, ne font plus recette. Mais le succès inattendu de DC Comics et de sa série Justice League incite Martin Goodman, président de Marvel Comics à l'époque, à demander à Stan Lee d'imaginer un nouveau groupe de super-héros. Lee, qui voulait abandonner sa carrière de scénariste, décide de se faire avant tout plaisir, quitte à sortir des sentiers battus et à froisser les susceptibilités. Associé au dessinateur Jack Kirby, il revisite l'ancien titre Challengers of the Unknown et crée les Quatre Fantastiques. L'univers Marvel est né.

1966 est peut-être l'année la plus marquante de l'histoire du quatuor qui connaît alors des aventures passées depuis à la postérité, comme la "trilogie" de Galactus et du Silver Surfer, ou les débuts de la Panthère Noire, premier héros africain et chef d'un pays aux technologies avant-gardistes, le Wakanda. On retrouve aussi les Inhumains, les redoutables Homme Sable et Fatalis, et la Torche des origines, l'androïde qui a été l'un des tout premiers héros Marvel lorsque la maison d'édition s'appelait encore Timely.

Cette cinquième intégrale des Fantastiques rassemble dans son intégralité la production de l'année 1966, soit les épisodes Fantastic Four 46 à 57 et le quatrième annual de l'équipe, sans oublier toutes les couvertures originales.
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
Forums Public Ados